Retour sur l’AG 2023 du CRU
Le vendredi 16 Juin dernier avait lieu l’Assemblée Générale du CRU. Une quarantaine de personnes a pris place dans la salle du Pressoir pour écouter les responsables du club faire le bilan de la saison actuelle et évoquer les contours de la nouvelle qui débutera en Septembre prochain.
Résumé de l’AG :
BILAN SAISON 2022/2023
- 130 adhérents (118 l’an passé) : grâce à la fidélité de nombreux membres, nous sommes revenus sur les mêmes chiffres qu’avant le Covid.
- 80% de renouvellement d’adhésion mais aussi 26 nouveaux membres ! Côté répartition : 55% de femmes et 45% d’hommes !
- Une présence irrégulière aux sorties avec notamment une baisse de fréquentation en cette fin de saison. Pour autant, ceux qui viennent sont ravis et la convivialité reste toujours au beau fixe :
- La section marche, composée d’une trentaine de marcheurs actifs, continue sur sa lancée et affiche une belle régularité :
- CRUssfit, saison 2 pour le cours de renfo musculaire qui a affiché complet cette année avec une vingtaine de membres :
- Tr »ailleurs : la sortie délocalisée chaque 2e dimanche du mois séduit de plus en plus ! De belles découvertes chaque mois (Mont St Rigaud, Roche de solutré, Avenas, Pruzilly) qui se termine toujours par une collation !
- CRUnners en compétition : une trentaine de compétiteurs présents un peu partout dans le monde pour montrer les couleurs du CRU (SaintéLyon, Marathon du Beaujolais, Marseille-Cassis, Semi et marathon de Milan, Trail pour Emma, Marathon relais de la Roche, et bien d’autres !
- Les sorties à thème du CRU : des sorties pas comme les autres ! Une présence en nombre appréciée ! L’originalité et la convivialité semblent être les recettes du succès :
- Initiation Trail en collaboration avec Natur Running et le centre SBP :
-
- TrailHoween :
- La sortie des Pères Noël :
- Eco Running : Plogging :
- Week-end CRU qui a eu lieu il y a quelques semaines. Peu d’inscrits (une quinzaine) mais des retours unanimes sur la beauté de la région du massif des Bauges et la qualité du gite :
- Enfin, beaucoup de succès pour nos manifestations organisées tout au long de cette saison !
- RandoTrésor de Pâques : 480 participants à la recherches des oeufs perdus
- Vente de quenelles Ribod : 900 parts vendus grâce à la participation active des adhérents lors des pré-ventes !
- TOUR DES CRUS 2022 : 560 inscrits malgré une météo maussade qui n’a pas découragé la plupart
BILAN FINANCIER
Les manifestations ont bien fonctionné donc c’est un beau résultat financier pour le CRU :
33 908,84€ de dépenses
36 175,69€ de recettes
Bénéfice de + 2266,85€
Après avoir abordé la partie financière, la parole a été donnée à Monsieur le Maire Hervé CARREAU. Il a remercié les bénévoles indispensables du Tour Des Crus et féliciter le Cru pour sa bonne gestion tout en réaffirmant le soutien de la commune envers l’association et notre grand événement sportif de septembre prochain.
SAISON 2023/2024
- Toujours 2 sorties hebdomadaires pour les coureurs et 1 pour les marcheurs : pour le moment pas de changement d’heure de RDV même si un sondage aura lieu dans l’été pour écouter les disponibilités des adhérents actuels.
- Marcheurs :
- Dimanche : Rdv 8h30 parking du Pressoir ou 8h45 Cave de Chénas
- Runners :
- Dimanche : Départ à 9h parking du Pressoir
- Mardi : Départ à 18h45 parking du Pressoir
- Sortie Tr »ailleurs le 2e dimanche de chaque mois. Les adhérents sont invités à proposer de nouveaux parcours et devenir « référent » le temps d’une sortie délocalisée
- Section marche : possibilité de sortie à allure douce avec un référent accompagnateur si certains se sentaient effrayer par le rythme des marcheurs du CRU
- Les sorties à thèmes continuent et peut être même des nouveautés cette saison en plus de TrailHoween, Sortie des Pères Noël et « Plogging »
- Projet de planification de cycles de travail spécifique sur la saison
- Sorties club avec une prise en charge de l’inscription à certaines courses et randonnées locales à définir
- CRUssfit Saison 3 : le complément parfait à vos séances de marche ou de course à pied
- Peut être un changement de jour avec des séances le lundi de 19h30 à 20h30 dans la salle d’agrès du gymnase
- Coach sportif spécialisé, travail sur le renforcement musculaire + cardio
- 100€ la cotisation annuelle supplémentaire (en plus de l’adhésion au CRU)
- 20 places disponibles maximum
- 2 séances découvertes pour tous le 28/06 et le 05/07
- Et toujours la 1ère séance de la nouvelle saison gratuite pour venir tester
- 3e édition du week-end CRU (date et lieu à définir)
ADHESION 2023/2024
- Lancement des adhésions pour la nouvelle saison !
Tarif inchangé depuis le début : 40€ l’adhésion annuelle
2 sorties par semaine, 11 mois / 12 (coupure en août) - Adhésion valable du 1er septembre 2023 au 31 juillet 2024
- Nouveau système d’adhésion :
- Tout se fait en ligne sur mon.cruchapellois.fr
- Paiement en ligne possible (chèque et espèces toujours acceptés)
- Attestation sur l’honneur/Certificat médical, datant de moins d’un an
- 2 sorties collectives d’essais possibles
- Toujours un équipement offert avec l’adhésion
TOUR DES CRUS BEAUJOLAIS 2023
- Dimanche 24 Septembre 2023 : 6e cuvée !
- Inscription bénévoles ouvertes sur https://forms.gle/7wXHZrR2cCdEKWwB6
- Concours de déguisements entre bénévoles et des groupes de musique pour venir divertir encore plus les coureurs cette année !
- Inscription coureurs et marcheurs ouverte depuis début Juin
- Changement de parcours pour le moyen et grand parcours
- Soutien à l’association « Noah de Coco »
- Besoin de vous pour trouver des sponsors : https://www.tourdescrus.fr/devenir-partenaire/
ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2023/2025
Remerciement aux 5 membres sortants qui quittent le Conseil d’administration :
- Bernard BARON (au CA depuis 2019)
- Eric LEBON (au CA depuis 2021)
- Christophe LATOUR (au CA depuis 2015)
- Kévin THAS (au CA depuis 2021)
- Martine TRICHARD (membre fondatrice et au CA depuis 2015)
Les présidents présentent ensuite les responsabilités et rôles des membres du conseil d’administration du CRU et appellent de nouveaux membres à se manifester pour faire acte de candidature avant l’élection. 6 nouveau candidats pour intégrer le CA se manifestent :
- Catherine BRUN
- Claudie CUISSINAT
- Jérémy EXBRAYAT
- Séverine STANKIEWICZ
- Fabrice VIRARD
- Babeth ZANA
Ceci porte le nombre de candidats à 17 avec les 13 membres du CA qui reconduisent leurs candidatures. Aprés dépouillage des votes, les 17 candidats sont élus à l’unanimité pour intégrer le conseil d’administration 2023/2025.
AUBAGUE Raphaël
BOCHIT Azden
BRUN Catherine
CUISSINAT Claudie
DALE Caroline
DALLA COSTA Christophe
ESTEVES Carlos
EXBRAYAT Jérémy
FLET Olivier
FRANCOZ Gilles
PERRIN Olivier
PRACHAZAL Adrien
RIBEIRO José
RIBEIRO Samantha
STANKIEWICZ Séverine
VIRARD Fabrice
ZANA Elisabeth
VIN D’HONNEUR
Le Bureau du CRU a ensuite invité tout le monde à partager le verre de l’amitié en extérieur et a pu partager avec ses adhérents un moment de convivialité comme nous les aimons tant.