Raphaël Aubague, le retour “VIP” d’un fou de la Diagonale

une-belle-surprise-a-son-arrivee-photo-jean-gatille-1509653523
Quelle surprise pour Raphaël Aubague à son arrivée à la gare TGV, de retour de l’île de La Réunion où il a participé au grand trail la Diagonale des fous. Il a été accueilli comme un véritable VIP par sa famille et ses amis du club de running. D’un tempérament plutôt discret, c’est sur le terrain que Raph s’exprime le mieux. À son actif, un nombre important de trails, de marathons (avec chaque fois des chronos de haute performance) mais son rêve, son Everest, c’était la Diagonale des fous, la traversée de l’île de La Réunion en courant. Une aventure de 160 km, avec un dénivelé d’environ 10 000 km (soit plus de 2 fois le Mont-Blanc). Sur les 2 600 inscrits, Raph termine légèrement au-delà de la 600e  place, en moins de 46 heures (600 abandons).

Il avouait : « Il faut être un peu fou pour faire cette course mais c’est une joie immense lorsque l’on arrive au bout. Une blessure au genou, au 12e  km, m’a fortement handicapé pour atteindre mon objectif chronométrique. Il m’était impossible de courir dans les descentes mais jamais l’idée d’abandonner ne m’est venue à l’esprit. Les dénivelés du Beaujolais, c’est de la rigolade. »

Source : http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/11/03/raphael-aubague-le-retour-vip-d-un-fou-de-la-diagonale

admin

Administrateur du CRU chapellois, association de course à pied (route & nature) à la Chapelle-de-Guinchay au coeur du Mâconnais-Beaujolais.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Encore félicitations à toi Raph !!! ?????

Laisser un commentaire