[LEJSL] On n’arrête plus le running

Article paru dans le Journal de Saône et Loire, le Mardi 6 Octobre 2015 :

On n’arrête plus le running

Créé il y a quelques mois, le Club de running chapellois explose déjà son nombre d’adhérents.

Le groupe compte 50% de féminines, et plusieurs communes du Rhône sont représentés.

Le groupe compte 50% de féminines, et plusieurs communes du Rhône sont représentés.

Dimanche, au stade du haut, le Club de running chapellois (CRU) a rassemblé ses adhérents pour établir la Vitesse maximale aérobic (VMA) de ses adhérents volontaires afin qu’ils puissent connaître leurs possibilités. Le président, Patrick Trichard, a arboré un sourire car, en plus de la participation d’une quarantaine à ce test, le club vient de dépasser la centaine de membres (104). Un nombre qui semblait inaccessible au début de l’aventure de cette toute jeune association, créée il y a à peine quelques mois.

Une bonne communication

Parmi cette centaine de sportifs, le président a expliqué qu’une dizaine d’adhérents pratiquent pour la performance, en participant régulièrement à des épreuves de haut niveau. Le reste s’entraîne pour le plaisir, certains faisant des courses régionales. Quant à la parité, elle est bien respectée car le nombre de féminines atteint les 50% et plusieurs communes environnantes, côté Rhône, sont représentées. « Chaque entraînement du mardi soir ou du dimanche matin rassemble une bonne trentaine de participants, et on s’aperçoit d’une progression très nette », analyse le président qui voit en la communication, l’explication de ce développement.

 

Une dizaine d'adhérents pratiquent le running pour la performance.

Une dizaine d’adhérents pratiquent le running pour la performance.

Les responsables de l'association

Les responsables de l’association

Ce dimanche, c'était test VMA pour les adhérents

Ce dimanche, c’était test VMA pour les adhérents

 

admin

Administrateur du CRU chapellois, association de course à pied (route & nature) à la Chapelle-de-Guinchay au coeur du Mâconnais-Beaujolais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire