Sortie Plogging (Eco Running) du CRU dimanche 5 mars
Le Plogging est de retour ! Dimanche 5 mars, à quelques semaines de l’arrivée du Printemps, en route pour une sortie éco running afin de rendre notre village et notre Beaujolais encore plus propre tout en se dépensant !
Le Plogging ? Mais c’est quoi ???
Vous n’avez pas pu assister aux précédents sorties Plogging du CRU ? Ok alors session de rattrapage pour vous expliquer de quoi il s’agit :
Faire du sport tout en faisant un geste pour l’environnement, c’est top, non ? Cette pratique venue tout droit de Suède, le plogging, est adoptée par de plus en plus de Français. Pour revenir à l’origine du terme, « plogging » vient de la contraction du mot « jogging » et du verbe « plocka upp », qui signifie « ramasser » en suédois. En résumé, le but est de ramasser tous les déchets à portée de vue sur notre parcours.
Comment faire ? C’est très simple : un sac poubelle, une paire de gants (le tout fourni par le CRU) et vous voilà parti pour courir ou marcher tout en ramassant mégots, papiers, plastiques et autres détritus que vous croiserez sur votre passage. C’est parfait pour les sportifs qui veulent mêler squats, accélérations et changements de rythme, le tout pour la bonne cause !
Notre action sera coordonnée avec l’action « Opération rivières propres (Saône et Mauvaise) » organisée par la société de chasse et pêche ce samedi 4 mars.
Rendez-vous, marcheurs comme coureurs, adhérents comme non-adhérents, le dimanche 5 mars à 8h45, sur le parking de salle des fêtes du Pressoir, à la Chapelle de Guinchay.
Le CRU se charge de vous fournir gants et sac poubelles, et de vous concocter plusieurs jolis parcours autour du village.
Et cerise sur le gâteau, il se murmure qu’un verre de l’amitié sera de la partie pour récompenser tous les courageux !