LES SORTIES COLLECTIVES AVEC LE CRU

Les sorties du CRU chapellois ont lieu chaque semaine le Mardi soir et le Dimanche matin.

Tableau récapitulatif des horaires des sorties hebdomadaires du CRU :

HORAIRES NORMAUX : RDV à 18h30 le mardi
RDV à 09h15 le dimanche
Départ à 18h45 le mardi
Départ à 09h30 le dimanche
COUPURE ESTIVALE 2018 :

Du Mardi 31 Juillet 2018 au Mardi 28 Août 2018
(Reprise des sorties le Dimanche 2 Septembre 2018)

AUCUNE SORTIE ORGANISÉE AUCUNE SORTIE ORGANISÉE
HORAIRES D’ÉTÉ :
Du Dimanche 24 Juin 2018 au Dimanche 29 Juillet 2018
RDV à 19h30 le mardi
RDV à 08h15 le dimanche
Départ à 19h45 le mardi
Départ à 08h30 le dimanche

RDV parking du Collège pour l’ensemble des groupes (course route et course nature).

Notre point de rendez-vous : le parking du Collège

Notre point de rendez-vous : le parking du Collège

Attention, veuillez noter que les responsables de chaque groupe partiront à l’heure exacte de départ et ne pourront se permettre d’attendre les retardataires à chaque sortie. Merci donc de prévoir d’arriver quelques minutes avant, afin d’être prêt. Le RDV est toujours fixé 15 minutes avant le départ effectif afin de permettre aux membres de se préparer, discuter ensemble et prendre connaissance du parcours proposé par le responsable du groupe.

Le Rendez-vous est toujours fixé devant le collège Condorcet de la Chapelle-de-Guinchay. En fonction du parcours choisi, il se peut que le point de départ de la sortie soit différent et qu’il faille prendre des véhicules. Merci de compléter chaque véhicule pour atteindre le point de départ avec le responsable du groupe.

Pour rappel : les responsables de chaque groupe ne sont pas des entraîneurs qualifiés mais uniquement des « meneurs d’allure » qui permettront d’imprimer un rythme défini à l’avance avec le groupe et qui guidera le groupe tout le long de l’itinéraire choisi.

Des conseils sur la récupération, le renforcement musculaire, la nutrition,… pourront vous être donnés par les différents encadrants.

En plus des sorties normales, des sorties spécifiques planifiées mensuellement !

 

Des groupes de niveaux

Pour chaque sortie effectuée avec le CRU, nous partagerons les participants en différents groupes afin que chacun puisse courir à l’allure qui lui convient.

En fonction du nombre de présents et du nombre de meneurs d’allure, plusieurs groupes sont constitués :

groupes_cru_chapellois_new

1- le Petit CRU

L’allure est plutôt faible (entre 7 et 8 km/h de moyenne) mais le responsable du groupe s’adapte aux personnes présentes afin de mener le groupe à une allure qui convient à tous. Ce groupe est adapté aux débutants ou aux personnes privilégiant une allure lente.

2- le CRU intermédiaire

L’allure est un tout petit peu plus élevé que le groupe « petit CRU » (entre 8,5 et 9,5 km/h de moyenne). Ce groupe est adapté aux personnes ayant une allure plutôt faible mais ayant la capacité de tenir cette allure sur de plus longues distances.

3- le CRU

L’allure s’élève encore un peu plus mais reste entre 10 et 10,5 km/h de moyenne. Là aussi, le meneur d’allure s’adapte aux personnes présentes à chaque sortie.

4- le Grand CRU

L’allure oscille entre 11 et 12 km/h. En fonction des envies des personnes présentes, le parcours peut s’allonger plus ou moins, le dénivelé aussi…

 5- le CRU Millésime

Les distances et les difficultés s’allongent pour les parcours millésimés, la vitesse aussi (+ de 12 km/h). Ce type de parcours ne sera proposer que si le meneur d’allure possède un groupe homogène capable de réaliser ce type de parcours.

6- le CRU Trail

Les référents Trails s’adapteront aux personnes présentes lors de chaque sortie pour proposer des parcours avec plus ou moins de dénivelés et convenir d’une allure moyenne.

Course sur route

Les objectifs de nos sorties peuvent être multiples : se faire plaisir en groupe, se préparer à des courses hors stade (10km, semi, marathon …) ou tout simplement reprendre une activité physique.
Des séances VMA (Vitesse Maximale Aérobie), au seuil, fractionnées sont mises en place ponctuellement. La course sur route permet d’apporter vitesse, tonicité mais aussi de l’endurance.

Course nature

Les sorties « course nature » permettront de répondre aux besoins spécifiques en fonction des objectifs des adhérents.
Des groupes de niveaux (« hard run » et « soft run ») seront créés, en s’appuyant sur des dénivelés et difficultés différentes.
Les lieux de pratique pourront varier en fonction de nos parcours et s’étendront sur toute notre région (Lac de Saint Symphorien, Château de Chénas, Ball Trap de Chénas, Roche de Solutré, …)
Afin de varier au maximum les plaisirs, il pourra être envisagé la découverte occasionnelle d’activités natures connexes : sorties dans la neige, marche nordique Trek, Bike&Run, Course d’orientation, Raid, …