Sortie course d’orientation dans le Haut Beaujolais

Après notre sortie inaugurale de Samedi qui nous a vu nombreux et motivés pour commencer à arpenter tous ensemble les routes et chemins autour du village, changement d’exercice pour moi ce dimanche avec une autre discipline que j’affectionne particulièrement : la course d’orientation.
C’est avec Laurent, mon partenaire habituel pour ce genre d’exercice et les raids multisport que l’on se donne rendez-vous donc ce dimanche matin, à Propières, dans le Haut Beaujolais, pour la Rand’O Verte organisée le Club des Sports de Montagne de Rillieux (www.c-s-m-r.fr)
1ère surprise en arrivant, le temps. Au cœur des Monts du Beaujolais, il fait très frais ce matin : 2°.
Il va falloir se couvrir un peu.
L’objectif du jour est une sortie d’entraînement à l’orientation. Pas beaucoup de temps pour Laurent donc on choisit le parcours moyen de 10 km. C’est aussi l’occasion de courir au cœur d’une zone naturelle bien préservée entre la Roche d’Aujoux, les mines de galènes et les dernières tourbières du Beaujolais.
Malgré le ciel couvert, et le vent, le parcours est intéressant et on enchaîne les balises de belle façon à travers la forêt.
Arrivés au sommet local, la Roche d’Aujoux, on a la surprise de découvrir que tout est givré autour de la balise. J’ai même l’impression de voir voler quelques flocons !!!
Quel changement de temps avec ces derniers jours…
Allez, vite on repart pour boucler cette sortie en 01h30 et 400 m de dénivelé positif, bien contents de cette reprise de contact avec une boussole.
Ce genre de d’aventure en pleine nature que j’apprécie ….