Les « chouettes » du CRU

C’est comme cela que l’on pourrait surnommer les membres du CRU qui se préparent à s’aligner prochainement sur la plus ancienne course de trail running nocturne de France, la Sainté’Lyon.
Vous aurez ainsi pu les croiser ces dernières semaines munis de frontales et arpentant les sentiers de façon à s’acclimater à l’ambiance de la course à mesure que cet événnement se rapproche.

C’est dans le cadre de cette préparation mais aussi pour partager les expériences de chacun et un agréable moment en commun que quelques-uns d’entre eux avaient organisé une sortie trail le Samedi 14 Novembre.

C’est ainsi que José alias « bobby », David, Camille, Guillaume, Geoffray et Christophe s’étaient donnés rendez-vous pour un départ à 17h00 d’un hameau de Juliénas.
C’est David qui s’était proposé de s’occuper du parcours et nous n’avons pas été déçus.

C’est tout d’abord en direction de Pruzilly que nous nous sommes élevés au milieu des vignes pour atteindre les hauteurs et ainsi profiter d’un magnifique coucher de soleil qui a embrasé le ciel et permis d’admirer le Val de Saône en cette toute fin de journée.

fin de journée sur les crêtes

fin de journée sur les crêtes

C’est ensuite de nuit que l’on a continué à grimper sur les crêtes situées entre Pruzilly et Cenves, à travers les bois cette fois-ci et c’est la que le groupe a fait une rencontre assez inattendue!

Dans un chemin en forêt, nous sommes en effet « tombés » sur un chien de chasse qui avait dû s’égarer dans la journée et qui errait seul.
Après avoir contacté le propriétaire et avoir tenté en vain de lui expliquer que nous étions « quelque part dans la forêt entre combe froide et premecin… » c’est un peu l’âme en peine que nous décidions de reprendre notre route avant de s’être trop refroidi.
Ayant certainement apprécié les caresses et les paroles de notre ami des bêtes, Bobby, notre nouveau compagnon décida alors de se joindre au groupe en se mettant à trottiner à nos côtés.
Cela nous a permis de ne pas l’abandonner en pleine forêt et de le confier quelques kilomètres plus loin, aux bons soins d’une maison en ayant pris soin de rappeler à nouveau son propriétaire pour qu’il puisse venir le récupérer.

Après cet intermède canin, toute la petite troupe a repris la progression du parcours concocté par David, à la lueur des frontales et dans une très bonne ambiance.
Et de la bonne humeur, il en fallait tout de même pour avaler les kilomètres et les belles montées qui nous ont fait repasser les crêtes avant de basculer en direction de Jullié puis de revenir vers Juliénas et regagner notre point de départ non sans une ultime montée.

Au final, un peu plus de 23 kilomètres avalés, 965 mètres de D+ pour une durée d’environ 3 heures.

En plus d’avoir pu réaliser une jolie sortie longue d’entraînement dans la perspective de la Sainté’Lyon qui aura lieu dans la nuit du 05 au 06 Décembre prochain, cela aura aussi permis de partager un excellent moment comme toujours avec les membres du CRU.

Un grand merci à David pour nous avoir concocté ce parcours que l’on peut classer dans les millésimes du CRU et à bientôt pour un retour de la course à venir.

Chris

Christophe. Vice président du CRU. Trail, VTT, orientation, raid multisport, via ferrata, canyoning.... on peut me définir en tant que touche à tout des sports nature. Si c'est dans l'aventure et la nature que je m'éclate le plus, le plaisir est encore plus fort lorsque je peux le partager avec la famille, des amis et dorénavant les gens du CRU. Une devise : "Vouloir, Croire et Oser" A bientôt sur les sentiers....

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Lise Latour dit :

    Des récits de course toujours agréables à lire

Laisser un commentaire