[LEJSL] Les coureurs à pied apprennent la réanimation

Article du Journal de Saône-et-Loire sur la soirée secourisme gentiment proposée par notre adhérente Isabelle Lapierre, à l’attention de tous les référents/meneurs d’allure du CRU. Un grand merci à Isabelle pour cette formation qui en plus d’être très utile, permettra de rassurer les référents si un problème devait intervenir lors d’une sortie collective.

isabelle-lapierre-explique-comment-faire-un-diagnostic-indispensable-jean-gatille-(clp)-1446134064

Isabelle Lapierre explique comment faire un diagnostic indispensable

 

lundi 26 octobre, à la mairie, le club de running (CRU) avait convié ses référents à venir se former à la réanimation et l’usage de défibrillateur

Gestes de premier secours pour les coureurs à pied. Sous la houlette d’Isabelle Lapierre, médecin, les volontaires du club de running (CRU) ont appris à réagir en face d’une personne inconsciente, lundi : diagnostic, alerte des secours, décision d’effectuer ou pas un massage cardiaque et d’utiliser un défibrillateur. Les gestes ont été appris et effectués sur un mannequin. L’usage de défibrillateur ne paraît plus inaccessible.

source : http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/10/30/les-coureurs-a-pied-apprennent-la-reanimation

admin

Administrateur du CRU chapellois, association de course à pied (route & nature) à la Chapelle-de-Guinchay au coeur du Mâconnais-Beaujolais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire