Le film « Free to Run » sort mercredi au cinéma

La course à pied que nous connaissons aujourd’hui est pratiquée par des millions de personnes à-travers le monde mais sa pratique n’a pas toujours été aussi libre que de nos jours. Il y a 50 ans, ce sport de course longue distance était exclusivement un sport masculin et encadré par quelques événements.

Parce que l’association CRU chapellois est née de l’idée de quelques coureurs passionnés par la course à pied de partager cette discipline avec d’autres passionné(e)s, il nous semblait sympa de mettre en lumière la sortie de ce film documentaire qui retrace l’histoire de notre sport.

“Free to Run” est l’histoire magnifique du phénomène de running d’aujourd’hui à-travers l’histoire de personnalités comme d’inconnus. Ce documentaire explique des dizaines d’années de changements sociaux sans précédents.

Voici la bande annonce pour vous donner un aperçu de ce film étonnant :

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 40 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. «Free to Run» retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle. Le nouveau film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister.
Date de sortie 13 avril 2016 (1h 39min)

admin

Administrateur du CRU chapellois, association de course à pied (route & nature) à la Chapelle-de-Guinchay au coeur du Mâconnais-Beaujolais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire