HISTOIRE DU CRU

L’association : CLUB RUNNING CHAPELLOIS
Sigle : CRU chapellois
Slogan : Le 11e CRU du Beaujolais est arrivé !

logo_w100Le CRU chapellois (Club RUnning chapellois) est une association de course à pied loisir et compétition située à La Chapelle-de-Guinchay (71). L’association accueille tous les coureurs sans distinction d’âge et de niveau, du débutant au coureur confirmé.

Constatant une forte hausse du nombre de coureurs dans notre région du Beaujolais, l’idée de réunir des coureurs jusque-là solitaires, de partager les expériences quels que soient les niveaux, de découvrir ensemble nos beaux paysages a germé dans la tête de quelques passionné(e)s de cette pratique sportive. Fin 2014, les 9 membres fondateurs décident d’entreprendre alors les premières démarches et se fixent l’objectif de créer une association de course à pied à La Chapelle-de-Guinchay pour le printemps 2015 :

le CRU chapellois était né.

Pourquoi le CRU ?

Notre village, La Chapelle-de-Guinchay, est une commune de Saône-et-Loire située au coeur du vignoble du Beaujolais et se situe à la limite des départements de l’Ain et du Rhône.

Autour de nous donc, se produit les 12 appellations de vins du Beaujolais dont les 10 grands crus du Beaujolais : Chiroubles, Fleurie, Saint-Amour, Brouilly, Côte de Brouilly, Juliénas, Régnié, Chénas, Morgon et Moulin-à-Vent.

Même si tous ces vins sont à consommer avec modération, surtout pour des sportifs comme nous, les fondateurs de l’Association se sont reconnus dans les valeurs de convivialité et de partage que peuvent transmettre la dégustation de nos crus du Beaujolais. Le 11e CRU du Beaujolais, le CRU CHAPELLOIS, pouvait donc voir le jour !

HISTORIQUE :

07 Mars 2015 : Assemblée Générale Constitutive du CRU chapellois et vote du premier conseil d’administration de l’association

21 Mars 2015 : Naissance du CRU chapellois et organisation de la 1ère sortie collective à la Chapelle-de-Guinchay

28 Mars 2015 : le CRU chapellois participe à sa première compétition extérieure en se présentant au marathon-relais de La Roche Vineuse (71) avec 5 équipes soit 30 représentants du CRU.

07 Mai 2015 : 2 mois après les débuts de l’association et l’ouverture des inscriptions, le CRU chapellois compte 82 adhérents.

10 Mai 2015 : Organisation de la première sortie groupée (tout le monde a la même allure) entre le Lac de St-Symphorien et le camping de Thoissey. Plus de 40 adhérents présents pour ce 1er événement interne de ce type.

30 Septembre 2015 : Le CRU chapellois fête l’adhésion de son 100e membre, après seulement 6 mois d’existence !

19 Mars 2016 : Le CRU organise sa première Assemblée Générale et clôture la 1ère année d’existence de l’association qui compte 109 adhérents !

20 Mars 2016 : Organisation du premier événement sportif du CRU avec la mise en place d’une RandOrientation et le balisage de 2 parcours autour du village Chapellois.

12 Juin 2016 : Naissance de la section marche du CRU chapellois

1er Octobre 2017 : Organisation de la première édition du Tour des Crus comprenant un Trail de 27km, une course nature de 11km et des courses enfants